Parcours du PSG
16es de finale (mercredi 26 septembre 2007)
Lorient - PSG 0-3
Solide, le PSG l'emporte assez largement grâce à un doublé de NGog - qui signe là ses deux premiers buts chez les pros - et une réalisation en fin de match de Pauleta.
http://www.planetepsg.com/news-8269-cdl_lorient_une_qualification_meritee.html pour plus de précisions.
8es de finale (mercredi 31 octobre 2007)
PSG - Montpellier (L2) 2-0
Face à une formation de Ligue 2, le PSG ne se montre pas à son avantage, mais ouvre tout de même le score assez rapidement grâce à Pauleta. Insipide, le match est sur le point de basculer à la 77ème minute, lorsque Paris concède un penalty. Mais Landreau sauve les siens, et le PSG l'emporte finalement 2-0 grâce, encore, à Pauleta, qui inscrit là son 100ème but sous les couleurs parisiennes !
http://www.planetepsg.com/news-8496-cdl_montpellier_pauleta_sauve_paris_apres_match.html pour plus de précisions.
Quarts de finale (mercredi 16 janvier 2008)
PSG - Valenciennes 4-0
Trois jours après un probant succès sur Lens (3-0), le PSG confirme sa bonne passe en écrasant Valenciennes, malgré 85 minutes passées à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Yepes. Pauleta sur penalty, Diané, auteur d'un doublé et Rothen sont les buteurs.
http://www.planetepsg.com/news-9101-cdl_valenciennes_le_festival_parisien.html pour plus de précisions.
Demi-finale (mardi 26 février 2008)
PSG - Auxerre 3-2
Dans une période difficile, le PSG montre un tout autre visage en Coupe, démarre la rencontre tambour battant et mène logiquement 2-0 à la pause grâce à Pauleta et Yepes. Les Auxerrois, peu dangereux, profitent cependant d'une boulette de Landreau pour revenir dans le match à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire. Heureusement, le doute s'estompe rapidement, Mendy marquant le troisième but peu après. Auxerre réduira le score en fin de match, mais c'est Paris qui est en finale !
http://www.planetepsg.com/news-9437-cdl_auxerre_en_route_pour_le_stade_de_france.html pour plus de précisions.
Bilan : 4 matches joués, 4 victoires, 12 buts marqués, 2 buts encaissés.
Buteurs : Pauleta (5 buts), Diané et NGog (2 buts), Mendy, Rothen et Yepes (1 but).
Parcours de Lens
16es de finale (mercredi 26 septembre 2007)
Lens - Lille 1-0
Disputé à Amiens, le derby n'a pas passionné et s'est avéré assez insipide. C'est Lens qui en sort vainqueur sur le plus petit des scores, grâce à Pieroni.
8es de finale (mercredi 31 octobre 2007)
Monaco - Lens 1-2
Face à des Monégasques parfois brouillons, les Nordistes l'emportent 2-1. Boukari ouvre le score en début de rencontre, Piquionne égalise en milieu de seconde période, puis Carrière, à quelques minutes de la fin, donne la victoire aux Sang et Or.
Quarts de finale (mercredi 16 janvier 2008)
Lens - Nancy 3-0
Trois jours après la claque reçue au Parc des Princes, Lens réagit de fort belle manière en disposant assez aisément de Nancy. Demont, d'un retourné, Maoulida, d'une frappe de 35 mètres, et Monterrubio, sur penalty, donnent la victoire au RCL.
Demi-finale (mercredi 27 février 2008)
Le Mans - Lens 4-5 a.p.
Au terme d'un match extraordinaire, Lens l'emporte après avoir été mené deux fois puis après avoir été remonté de deux buts. De Melo contre son camp, Rémy, Aruna, Pelé contre son camp et Keita, en prolongations, sont les buteurs.
Bilan : 4 matches joués, 4 victoires, 11 buts marqués, 5 buts encaissés.
Buteurs : Aruna, Boukari, Carrière, Demont, Keita, Maoulida, Monterrubio, Pieroni, Rémy, De Melo c.s.c. et Pelé c.s.c. (1 but).
Rappel des confrontations de la saison en Ligue 1
2ème journée : Lens - PSG 0-0
Malgré une barre transversale lensoise en fin de match, c'est bien le PSG qui aurait du l'emporter, mais Diané et Luyindula, titulaires, manquèrent de réalisme. Dommage, car Paris avait fait un très bon match.
http://www.planetepsg.com/news-7833-ligue1_lens_les_regrets_parisiens..._apres_match.html pour plus de précisions.
20ème journée : PSG - Lens 3-0
Paris retrouve le gout de la victoire au Parc des Princes en championnat, après... huit mois de disette ! Tendus, les Parisiens voient Digard, blessé, les quitter, et Diané entrer, à quelques minutes de la pause. L'Ivoirien, déchaîné, est d'abord passeur décisif pour un autre entrant, Pauleta, avant d'inscrire un doublé. Paris respire et entame une bonne période.
http://www.planetepsg.com/news-9065-ligue1_lens_paris_se_libere_apres_match.html pour plus de précisions.