Pour Téléfoot, Désiré Doué a tout d'abord décrit son style de jeu : "On m'a souvent dit que j'étais un joueur créatif, qui apportait beaucoup de danger. Un bon dribble, c'est quand tu vas vers le but, quand tu apportes le danger, pour frapper ou bien pour délivrer une passe."
Désiré Doué en a dit plus sur sa manière de dribbler : "Comme m'a souvent dit mon père, il faut que tu ailles vite avec ou sans le ballon. Donc, quand tu décides de dribbler, il faut que cela aille vite et que ce soit pertinent."
L'attaquant du PSG a alors donné son avis sur ses sept premiers mois avec le club de la capitale : "Je suis très satisfait, honnêtement, même si au début il a fallu un temps d'adaptation parce que tout a changé pour moi, tout a été nouveau, c'était mon premier transfert."
Désiré Doué a enfin évoqué un déclic sur sa saison avec le PSG : "Mon but contre Salzbourg, un déclic ? Ce match a forcément eu un impact psychologique pour moi très important. Marquer pour le PSG, c'était un moment que je l'attendais."